Maternité

Soins, cours et ateliers visant le bien-être et l’autonomie des femmes durant toutes les étapes de leur vie de mère (grossesse, accouchement, maternité, parentalité…)

       Shiatsu

Shiatsu pour femme enceinte

Durant cette période à la fois intense et merveilleuse de la grossesse, le shiatsu permet d’atténuer plusieurs maux pouvant survenir tels les problèmes digestifs, les douleurs lombaires, l’inflammation du nerf sciatique, les maux de tête, la fatigue et la grande émotivité.

Par des manoeuvres et des pressions douces ou profondes  prodiguées principalement avec les doigts et les paumes, la circulation de l’énergie est rétablie dans les méridiens (les mêmes qu’en acuponcture) qui sont en lien avec les débalancements qui provoquent ces symptômes désagréables.  Une séance en shiatsu procure également un profond apaisement physique et psychique permettant ainsi  à la femme de mieux vivre tous les changements de la grossesse et de se préparer à l’accouchement avec plus de zénitude.

Peu avant l’accouchement, le shiatsu peut également être utilisé pour aider à stimuler le début du travail et pour soutenir la femme en prévision de la naissance de son bébé.

 

Shiatsu postnatal

Pour la femme et son bébé dans les mois suivant l’accouchement

 

Le shiatsu favorise une meilleure récupération à la suite des efforts de l’accouchement et procure un apaisement des tensions physiques et psychologiques.

 

Chaque shiatsu est différent suivant les besoins uniques de la femme. Cet art japonais aide à diminuer la fatigue causée par les nuits courtes et l’adaptation à ce nouveau rythme de vie.

 

Il aide également à réduire les maux qui surviennent fréquemment dans les mois suivant l’accouchement dont les maux de dos, la sensation de lourdeur dans les jambes, les épaules et la nuque tendues lors de l’allaitement et la nervosité.

       Ateliers

Atelier de préparation à la naissance pour couple

Cet atelier comprend des techniques de massage, points d’acupression, postures et conseils pour aider à diminuer la douleur de l’accouchement de façon naturelle et à favoriser l’implication du futur père dans le but de soutenir la femme durant l’accouchement.

 

Durée cet atelier: 4 heures

Aperçu du contenu :

  • Utilisation de la respiration comme allié lors de l’accouchement
  • Points d’acupression favorisant la diminution de la douleur et des inconforts et augmentant l’efficacité du travail de l’accouchement et de la poussée
  • Trucs et conseils sur la qualité de présence du partenaire lors de l’accouchement dans le but de soutenir la femme
  • Postures pour le travail et la poussée avec le soutien du partenaire
  • Positions de détente pour la femme avec accompagnement du partenaire
  • Techniques de massage de la femme durant la grossesse et l’accouchement
  • Expérimentation des sons graves pour favoriser la descente du bébé et l’ouverture du col

Atelier de massage pour bébé

Un cadeau inestimable qui renforce le lien parent-enfant!

 

Apprenez à masser votre bébé avec les doux mouvements de la méthode “Shantala”, une technique indienne douce et enveloppante.

 

De plus, vous apprendrez quelles sont les huiles les plus indiquées pour masser votre bébé.

 

Apprenez également des techniques complémentaires empruntées au Shiatsu pour soulager les petits problèmes digestifs de bébé ainsi que l’agitation qui rend les soirées et les nuits plus difficiles.

 

Vous repartirez avec des notes écrites et les outils nécessaires pour masser bébé et tous les enfants de votre famille avec confiance.

Horaire et inscription

Pour que cet atelier se déplace dans votre organisme ou votre studio, communiquez avec Mélanie par courriel: info@melanieshanti.ca ou par téléphone au 514-996-0570