Shiatsu thérapeutique

Mélanie vous accueille avec bienveillance et vous guide vers un mieux être grâce au shiatsu thérapeutique, à la sonothérapie, à l’aromathérapie et à la sagesse ancienne des la médecines orientales.

Shiatsu thérapeutique

Le Shiatsu est un art thérapeutique oriental provenant du Japon. Il est issu de plusieurs formes de massages et techniques plus anciennes prenant racine dans la médecine traditionnelle chinoise.  Il a pour but la libre circulation de l’énergie vitale.  Il se pratique sans huile, par dessus des vêtements souples et sur un futon.

 

Par le shiatsu, Mélanie vous propose une écoute attentive et sans jugement, une présence chaleureuse et compatissante, un apaisement des douleurs qu’elles soient d’ordre physique, psychique ou émotionnel.


Cliquez ici pour en savoir plus sur le Shiatsu

 

Sonothérapie

Les sons ou vibrations sonores peuvent aider à accorder cet instrument merveilleux qu’est le corps humain.

Le chant des voyelles ou le chant harmonique, utilisé entre autres par les moines tibétains, peut aider à harmoniser le corps, à le guider vers son état naturel qu’est la santé et à procurer un état de paix intérieure et de profonde relaxation.

Lors de l’utilisation de fréquences thérapeutiques, le système nerveux se détend, les sensation de douleurs physiques diminuent, les émotions s’apaisent.

Vous pouvez recevoir une séance de sonothérapie d’une durée de 45 minutes ou encore demander qu’on ajoute quelques minutes de sonothérapie à votre séance de Shiatsu ou de Yoga en privé.

Mélanie utilisera alors les bols tibétains, les chants harmoniques et les diapasons thérapeutiques pour votre bien-être.